Aston Martin Red Bull Racing


L’huile moteur Mobil 1™ a deux rôles essentiels à jouer pour permettre à un moteur de Grand Prix de fonctionner sur la distance. Premièrement, assurer la propreté des surfaces internes du moteur et empêcher l’accumulation de dépôts. Deuxièmement, prévenir l’usure. Si nous remplissons ces deux rôles, les pilotes et l’équipe peuvent commencer chaque course avec la confiance nécessaire pour gagner.

Vitesse De 0 à 100 km/h (62 mph) : 1,7 seconde

Voiture de course : Red Bull RB15

Le moteur d’une voiture de course de Grand Prix peut atteindre jusqu’à 15 000 tr/min, le réducteur subir jusqu’à 3 000 changements de vitesse par course et l’huile moteur être exposée à des températures allant jusqu’à 300 °C/572 °F. Notre travail n’est pas simple dans de telles circonstances. Les lubrifiants Mobil 1 séparent et refroidissent plus de 300 pièces mobiles, résistent à des forces du moteur qui sont des milliers de fois supérieures à la force de gravité et protègent contre les contraintes générées par une voiture dotée d’une puissance du groupe moteur de 900 en puissance au frein. Mobil 1 et Aston Martin Red Bull Racing collaborent pour atteindre ce résultat. Notre partenariat sur le circuit nous aide à développer des produits automobiles qui conservent les performances optimales de votre moteur année après année.

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Partenaire officiel du team Aston Martin Red Bull Racing pour le carburant et les lubrifiants, Esso offre des produits de pointe qui améliorent la puissance de l'Aston Martin Red Bull Racing RB15, en rehaussant les performances de son groupe turbo hybride.

Chaque composant doit durer le plus longtemps possible. L’huile Mobil 1 protège le moteur en réduisant la friction entre 300 éléments mobiles et en les refroidissant, afin que le moteur puisse résister aux températures élevées à pleine puissance. Si nous faisons bien notre travail, le moteur nous offre des performances maximales.

David Tsurusaki, directeur des technologies sports automobiles chez ExxonMobil

Dario IzzoConseiller technique de courses automobiles Mobil 1

Technicien Mobil 1

Partager des résultats d’analyse immédiatement avec l’écurie grâce au laboratoire technologique ExxonMobil. Le technicien travaille avec un analyseur d’huile, qui peut mesurer de nombreux éléments différents jusqu’au dixième de partie par million. Nous sommes en mesure de mesurer avec précision les particules présentes dans l’huile moteur, l’huile pour boîte de vitesse et l’huile hydraulique. De surcroît, nous sommes capables de renvoyer des informations détaillées à l’équipe concernant l’état de santé et l’état du moteur et du réducteur, afin d’améliorer la fiabilité et les performances.

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Dario Izzo Conseiller technique de courses automobiles Mobil 1

 Nos services sont vraiment essentiels pour l’équipe. Nous sommes comme un microscope qui inspecte l’intérieur du moteur afin de donner à l’équipe cette connaissance supplémentaire qui lui permet de terminer une course.

Dario Izzo est un conseiller technique de courses automobiles pour ExxonMobil. Il est un élément clé de l’équipe, qui développe et surveille le carburant et le kit de lubrifiants pour l’écurie de Formule 1 Aston Martin Red Bull Racing. Lors de chaque course, dans le garage de la voie de ravitaillement, Dario est chargé de l’analyse des performances du lubrifiant et du carburant. Il joue un rôle essentiel dans le succès global de la voiture.

www.youtube.com/mobil1

Adrian Newey Directeur technique

Équipe de course

Aston Martin Red Bull Racing est l’une des meilleures écuries de l’histoire récente de la Formule 1. Elle a remporté 52 courses de Grand Prix, quatre championnats du monde de pilotes et quatre championnats du monde de constructeurs au cours des 12 dernières années.

La parfaite connaissance et l’expertise nécessaires pour gagner une course de Grand Prix correspondent parfaitement à l’approche Mobil 1 : une pensée claire, des recherches approfondies et un effort combiné entre technologie et créativité. Nous sommes fiers de nos réussites, mais nous cherchons toujours à nous améliorer.

Alors, à votre réussite : passée, présente et future…

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Christian Horner OBE Responsable d’équipe

« Mobil 1 est une marque emblématique de la Formule 1 depuis plus de 30 ans, et notre nouveau partenariat nous donne l’opportunité unique de tirer avantage de l’expertise mondiale d’ExxonMobil. »

Le parcours de Christian jusqu’à la plus haute marche de la gestion de la Formule 1 a commencé alors qu’il était encore un pilote prêt à tout pour concourir au plus haut niveau. Des passages en Formule Renault, Formule 3 (British F3) et en Formule 2 ont fini par l’amener à bâtir sa propre écurie automobile, Arden International, qui deviendra l’une des meilleures écuries junior de sports automobiles.

Trois championnats consécutifs de pilotes et d’équipes l’ont fait connaître auprès du propriétaire de Aston MartinRed Bull, Dietrich Mateschitz. Ainsi, lorsque l’entreprise a fait le choix radical de créer sa propre équipe de Formule 1 en 2005, elle s’est tournée vers Horner pour la diriger.

Adrian Newey

Adrian Newey OBEDirecteur technique


Newey, qui avait emmené Williams et McLaren au sommet après de multiples titres remportés dans les années 90, a rejoint Aston Martin Red Bull Racing en 2006, avec pour objectif de reproduire ce succès, et il a su se montrer à la hauteur.

Lorsqu’un changement complet de règlement concernant l’aérodynamique a eu lieu en 2009, les designers se sont retrouvés avec une page blanche. Adrian et son équipe ont profité de cette opportunité pour offrir à Aston Martin Red Bull Racing quatre championnats pilotes et quatre championnats constructeurs.

Max Verstappen Date de naissance: 19 janvier 1997
A rejoint l’équipe en: 2016

Pierre Gasly Date de naissance: 19 janvier 1989
A rejoint l’équipe en: 2014

Ricciardo

Pierre Gasly


Pierre Gasly commence sa carrière dans le karting, circuit sur lequel il exerce entre 2006 et 2010. Il fait ensuite ses débuts dans le championnat français de monoplace F4, avec une première saison impressionnante en 2011 où il finit troisième au classement général.

Pierre remplace Daniil Kvyat au sein de la Scuderia Toro Rosso pour le Grand Prix de Malaisie 2017. Après quatre autres sorties en Formule 1, l’écurie confirme son poste de pilote titulaire en 2018. Avec ses quatre points, il dépasse les performances de son coéquipier Brendon Hartley et rejoint l’écurie Aston Martin Red Bull Racing en 2019.

Date de naissance: 7 février 1996

Verstappen

Max Verstappen


Max Verstappen a rejoint Aston Martin Red Bull Racing en 2016 après une ascension fulgurante au classement des sports automobiles. Depuis ses premiers tours au volant d’un kart à l’âge de 4 ans et demi, Max a bien appris le métier et, tout jeune adolescent, il a connu une brillante carrière en karting aux niveaux régional et international, en affrontant fréquemment des adversaires bien plus expérimentés que lui.

Pour ses huit premières courses avec Aston Martin Red Bull, il a atteint six fois le top cinq, finissant quatre fois sur le podium.

Il est le plus jeune pilote de l’histoire à prendre le départ d’un Grand Prix de Formule 1™, le plus jeune pilote à signer le meilleur temps lors d’un Grand Prix de Formule 1 et également le plus jeune pilote à remporter un Grand Prix de Formule 1.

Date de naissance: 19 janvier 1997

Speed 0 to 100 km/h (62 mph): 1.7 seconds

TESTED TO THE MAX

Trophy vs Heat

A chaque course de Formule 1, Max Verstappen nous aide à tester Mobil 1. Nous avons pensé lui rendre la pareille, en soumettant les trophées qu’il a gagnés dans son enfance à la même chaleur que celle générée par son moteur : pourront-ils la supporter comme Mobil 1 ? Il n’y a qu’un moyen de vérifier…#Testé par Max

 

Champagne vs Pressure

Sur les circuits de Formule 1, Max Verstappen et Mobil 1 ont l’habitude d’être performants sous une pression extrême. Nous avons eu l’idée de vérifier ce qui se passe si la bouteille de Champagne reçue par Max lorsqu’il monte sur un podium est soumise à une telle pression...#Testé par Max

 

Picture vs Friction

A chaque course de Formule 1, Max Verstappen fait confiance à Mobil 1 pour réduire la friction et avoir un moteur au top de sa performance. La question est… le tableau préféré de Max supportera-t-il lui aussi la friction comme Mobil 1 sur la piste ? Il n’y a qu’un moyen de vérifier...#Testé par Max