France

Pourquoi choisir une huile synthétique ?

Les huiles moteur ne sont pas toutes égales. Vous savez peut-être déjà que les huiles synthétiques sont supérieures aux huiles minérales conventionnelles, mais vous ne connaissez peut-être pas la différence entre huiles à mélange synthétique et huiles entièrement synthétiques. Dans ce cas-là, voici l'explication.

Qu'est-ce qu'une huile synthétique ?

Les huiles synthétiques sont conçues pour mieux protéger le moteur contre l'usure et les températures élevées, deux facteurs qui peuvent causer une dégradation et réduire l'efficacité de l'huile. L'huile synthétique à faible viscosité produisant également moins de résistance dans le moteur, les moteurs qui utilisent de l'huile synthétique bénéficient ainsi de plus de puissance et d'un meilleur rendement énergétique du carburant que ceux utilisant de l'huile minérale.

Types d'huile synthétique :

Il existe deux types d'huile synthétique : huile semi-synthétique et huile entièrement synthétique. Voici la différence :

  • L'huile semi-synthétique est un mélange d'huiles conventionnelles et d'huiles de base synthétiques. Imaginez une tasse de café remplie à moitié avec du café décaféiné et à moitié avec du café normal. En ajoutant des huiles de base synthétiques, vous augmentez la performance et la protection du moteur par rapport à l'huile minérale utilisée seule.
  • L'huile entièrement synthétique ne contient pas d'huile minérale conventionnelle. Elle est uniquement composée d'huile de base synthétiques et enrichie de différents additifs qui augmentent la performance de l'huile et offrent une excellente protection du moteur. Ce mélange de fluides haute performance et d'additifs permet de prévenir l'usure, de maintenir la propreté du moteur, d'assurer une circulation fluide, de conserver la viscosité, de prévenir la rouille et de réduire les frictions.

Le résultat est un lubrifiant qui reste liquide et glissant sur une vaste plage de températures et dans différentes conditions. De plus, comme les huiles synthétiques sont souvent plus durables, elles nécessitent ainsi moins de vidanges d'huile.

Je souhaite recevoir des informations sur Mobil 1.

Ne ratez aucune info sur Mobil 1 : recevez nos dernières nouvelles et nos promotions *

Votre nom
Votre adresse email

Merci de vous être enregistré(e) pour recevoir des informations concernant Mobil 1.

Nous vous contacterons rapidement afin de confirmer votre adresse email.

Pour en savoir plus sur Mobil 1™


Pourquoi une huile synthétique

Du circuit à la route



Trouvez l'huile moteur Mobil™ adaptée à votre voiture


> Quelle huile pour ma voiture?