France

Huile moteur à faible viscosité pour économiser du carburant

L'huile synthétique à faible viscosité circule à l'intérieur du moteur plus rapidement afin d'atteindre les points où elle est nécessaire plus vite, ce qui permet de réduire le niveau de friction généré par rapport à l'huile minérale conventionnelle et d'améliorer l'efficacité du moteur.

L'efficacité des moteurs des voitures modernes est comprise entre 15 et 20%. Jusqu'à 85% de l'énergie du carburant peut être perdue à cause de la friction qui se produit à l'intérieur du moteur, de la résistance au roulement des roues, du freinage et de la boîte de vitesses. Les pertes liées à la friction à l'intérieur du moteur constituent l'un des facteurs consommant le plus d'énergie. L'huile synthétique permet de réduire ces pertes. Moins d'énergie consommée par la friction et dissipée sous forme de chaleur signifie que plus d'énergie utilisée pour l'entraînement des roues. L'huile entièrement synthétique, telle que l'huile Mobil 1, permet à chaque litre de carburant de durer plus longtemps, ce qui réduit vos dépenses.

12 conseils utiles permettant d'économiser du carburant

Style de conduite

  1. Adoptez une conduite souple: accélérez progressivement et anticipez les événements pour éviter les freinages inutiles.
  2. Éteignez le moteur: évitez de laisser tourner le moteur pendant une période prolongée lorsque vous êtes à l'arrêt.
  3. Freinez en douceur: les freinages fréquents et brusques augmentent la consommation de carburant, accélèrent l'usure des plaquettes de frein et peuvent endommager le système de freinage.
  4. Évitez la roue libre: pour ralentir, levez le pied de l'accélérateur, ne roulez pas au point mort. Utilisez le frein moteur au lieu de la roue libre et le freinage normal. Ne placez jamais le levier de vitesse en position de point mort, car le ralenti utilise plus de carburant que lorsqu'une vitesse est passée avec une accélération nulle.
  5. Utilisez le frein à main: ne maintenez pas le véhicule en pente en appuyant sur les pédales d'embrayage et d'accélération mais utilisez plutôt le frein à main.
  6. Planifiez votre voyage: utilisez les autoroutes et les routes fluides si possible. Une voiture est plus économe en carburant à vitesse constante.

État du véhicule

  1. Vérifiez la pression de vos pneus: des pneus sous-gonflés ont une surface de contact avec la route plus large, ce qui crée une friction excessive qui force le moteur à faire plus d'efforts pour la surmonter.
  2. Vérifiez le parallélisme de vos roues: un parallélisme incorrect des roues a le même effet sur la consommation de carburant que des pneumatiques sous-gonflés, car il augmente la friction et force le moteur à faire des efforts.
  3. Allégez la charge: sortez de votre voiture tout ce dont vous n'avez pas besoin. Tous les 50 kg de poids, la consommation de carburant peut être augmentée de 2 %.
  4. Réduisez la résistance: maintenez les vitres et le toit fermés. Barres et coffres de toit créent aussi de la résistance, ce qui augmente la consommation de carburant. Si vous n'avez pas besoin de ces éléments, retirez-les. Si vous en avez besoin, fixez-les bien pour réduire la résistance.
  5. Vérifiez le filtre à air: s'il est sale et usé, il limite la capacité de respiration du moteur, ce qui force le moteur à faire des efforts et à utiliser plus de carburant. Changer un filtre est simple et économique.
  6. Utilisez une huile synthétique: l'huile Mobil 1 peut être utilisée pour tous les véhicules. Elle est disponible dans différents grades adaptés aux moteurs à kilométrage élevé et aux conditions extrêmes.

Je souhaite recevoir des informations sur Mobil 1.

Ne ratez aucune info sur Mobil 1 : recevez nos dernières nouvelles et nos promotions *

Votre nom
Votre adresse email

Merci de vous être enregistré(e) pour recevoir des informations concernant Mobil 1.

Nous vous contacterons rapidement afin de confirmer votre adresse email.

Pour en savoir plus sur Mobil 1™


Les sports automobiles





Trouvez l'huile moteur Mobil™ adaptée à votre voiture


> Quelle huile pour ma voiture?