France
Entretiens saisonniers de votre voiture

Entretiens saisonniers de votre voiture

La chaleur en été et la glace en hiver affectent les roues et les moteurs différemment, mais ils doivent toujours fonctionner de manière correcte, efficace et sûre.

Pour tout trajet, le confort et la sécurité pour vous et vos passagers sont primordiaux. Suivez nos conseils concernant l'entretien régulier de votre véhicule, mais veillez également à planifier votre trajet, à emporter nourriture et eau, à faire des pauses régulières et à penser aux autres conducteurs lorsque vous êtes au volant.

Si votre voiture est équipée d'un ordinateur de bord, utilisez-le pour tester votre efficacité et améliorer votre conduite. Un freinage violent et une forte accélération sont non seulement inconfortables et fatigants pour les passagers, mais mettent également le moteur à rude épreuve et consomment beaucoup de carburant. Regardez nos 12 conseils utiles permettant d'économiser du carburant.

Conduite par temps froid

Pour la conduite hivernale, en particulier lorsque le thermomètre affiche des températures négatives, le bon type d'huile synthétique est primordial. Outre nos recommandations générales, suivez les conseils suivants afin de préparer votre véhicule pour un long trajet dans des conditions météorologiques extrêmes :

  • Planifiez votre trajet et vérifiez les prévisions météorologiques avant de partir pour ne pas être surpris par des événements inattendus.
  • Les moteurs utilisent plus d'huile en hiver : pensez à apporter un bidon d'appoint pour ne pas être pris au dépourvu dans le froid.
  • La neige, le givre et la glace peuvent rapidement gêner la visibilité. Faites l'appoint de liquide lave-glace adapté à l'hiver contenant de l'antigel.
  • Par temps froid, la pression des pneus doit être légèrement plus élevée que d'habitude. Une pression des pneus inadaptée signifie non seulement une consommation de carburant plus élevée, mais rend également le contrôle de votre véhicule plus difficile.
  • Prévoyez des vêtements chauds, une pelle, une couverture ainsi que de la nourriture et des boissons. Si vous tombez en panne, soyez préparé.

Conduite par temps chaud

Pour la conduite en été, l'efficacité est le mot clé. En été, on a tendance à faire des trajets plus longs alors même de petits changements dans la consommation de carburant auront un impact important sur les coûts. Toutefois, il est également important de vérifier les points suivants :

  • Assurez-vous que votre système de refroidissement contient suffisamment de liquide de refroidissement adapté à la chaleur estivale.
  • Vérifiez les essuie-glaces et remplacez-les en cas de besoin.
  • Faites l'appoint de liquide lave-glace avec un mélange adapté à l'été.
  • Vérifiez vos filtres à pollen et à air et replacez-les en cas de besoin.
  • Faites un nettoyage complet de votre voiture lorsque le temps est sec, cirez la peinture et nettoyez l'intérieur.
  • Vérifiez les pneus, les freins et les amortisseurs et remplacez-les en cas de besoin.

Je souhaite recevoir des informations sur Mobil 1.

Ne ratez aucune info sur Mobil 1 : recevez nos dernières nouvelles et nos promotions *

Votre nom
Votre adresse email

Merci de vous être enregistré(e) pour recevoir des informations concernant Mobil 1.

Nous vous contacterons rapidement afin de confirmer votre adresse email.

Pour en savoir plus sur Mobil 1™


Les sports automobiles





Trouvez l'huile moteur Mobil™ adaptée à votre voiture


> Quelle huile pour ma voiture?