France
Plus de 100 Victoires | Mobil 1™ Mobil 1

Plus de 100 victoires

Nos lubrifiants Mobil 1™ ont su constamment relever des défis de plus en plus exigeants, et la Formule 1™ en est un parfait exemple. Depuis maintenant 36 ans dans une compétition automobile des plus exigeantes, l’huile moteur synthétique Mobil 1 a toujours su se montrer en pole position, accumulant ainsi 100 victoires en Grand Prix, d’Australie au Brésil et dans le monde entier.

Les compétences et le savoir nécessaires à la réussite en F1 se conjuguent particulièrement avec les valeurs du groupe ExxonMobil. L’objectif n’est pas seulement de fournir une huile moteur au niveau de performances élevées comme l’huile Mobil 1 à un top team de F1 mais plutôt de travailler en étroite collaboration avec les ingénieurs et les pilotes de cette écurie pour fournir les huiles et carburants qui leur permettront d’atteindre des sommets.

Notre groupe est fier de ces exploits, et nous restons toujours à la pointe de la recherche dans le but d’améliorer nos produits. Nos 100 victoires en Formule 1 sont le résultat de notre engagement pour le développement de nouvelles technologies et d’idées novatrices. Nous cherchons à offrir cette même confiance à tous les conducteurs dans le monde, en transposant directement toute notre technologie et notre savoir-faire du circuit, pour améliorer la performance, la puissance, la protection contre l’usure et favoriser les économies de carburant sur les routes.

Depuis la première victoire en F1 de l’huile moteur Mobil 1 à Long Beach aux Etats-Unis en 1981, jusqu’aux victoires inoubliables de Mika Häkkinen en 1998 et 1999, et plus récemment, les succès de Jenson Button. Nos 100 victoires en Grand Prix de F1 sont la récompense de nos efforts conjugués en termes de technologie et d’innovation.

Un vrai laboratoire

F1 le terrain de test parfait pour Mobil 1

Un moteur de Formule 1 représente un environnement des plus exigeants dans lequel une huile moteur doit montrer ses qualités : Un banc d'essai idéal pour favoriser l’innovation- et une vitrine mondiale idéale pour faire connaitre et développer un produit. « La voiture de F1 est un laboratoire ambulant », explique Bruce Crawley, le Directeur Technique Mobil 1 Motorsport.

Le dosage parfait

Dans les coulisses d'un partenariat F1

« ExxonMobil représente pour nous de précieuse secondes sur circuit, grâce au carburant comme au lubrifiant », a déclaré Jonathan Neale, Directeur Général de McLaren Racing.

« C'est un partenaire qui ne cesse d’innover. C'est une organisation de haute performance et la façon dont ils gèrent le changement est un exemple pour tout le monde. » En Formule 1, ce changement est constant, et cela crée un environnement dans lequel les acteurs se doivent d’innover au risque d’être dépassés. Ensemble, Mobil 1 et McLaren Mercedes continuent à relever le défi.

Le futur

Mobil 1 est confrontée à de nouveaux défis en F1

« Notre travail jusqu'à maintenant a été d'améliorer la fiabilité et les performances du moteur », explique Bruce Crawley, Directeur Technique Mobil 1 Motorsport. « Pour 2010, Mobil 1 doit en faire au moins autant, avec un accent mis sur les économies de carburant. » La Formule 1 est le sport qui évolue le plus rapidement au monde, tant sur circuit qu’en atelier. Le travail acharné des équipes Mobil 1 pour toujours innover se poursuivra en 2010 et au-delà.

Pour en savoir plus sur Mobil 1™


Porsche et Mobil 1

Huiles Moteur Mobil 1



Trouvez l'huile moteur Mobil™ adaptée à votre voiture


> Quelle huile pour ma voiture?